Covid-19 : La Région soutient l’acquisition d’oxymètres pour les kinés

Les kinésithérapeutes libéraux d’Auvergne Rhône-Alpes ont jusqu’au 15 janvier 2021 pour solliciter auprès de la Région une subvention visant à financer l’achat d’oxymètres.

Nombre de nos confrères, consœurs sont investis, depuis le début de la crise sanitaire, dans la prise en charge des patients Covid-19 en sortie d’hospitalisation, ou bénéficiant d’une prise en charge intégralement ambulatoire.

Pour ceux intervenant en réhabilitation respiratoire-locomotrice et dont la pratique nécessite le suivi de la saturation en oxygène de leurs patients, la Région propose une subvention permettant de prendre en charge l’achat d’au moins deux oxymètres. Ce dispositif est proposé depuis le 20 novembre dernier aux médecins et infirmiers libéraux. Sur demande de l’URPS MK ARA, il est désormais élargi aux kinésithérapeutes.

La subvention accordée est plafonnée à un montant maximal de 500 € HT.

Suis-je éligible à cette aide ?

Oui, si vous réalisez de la kinésithérapie respiratoire et/ou de réentrainement à l’effort, à domicile ou en structures de kinésithérapie respiratoire et avez recours au suivi de la saturation en oxygène.

Votre demande doit porter sur des oxymètres acquis entre le 1er mars 2020 et le 31 décembre 2020 (factures justificatives à l’appui).

Une seule subvention est permise par demandeur (physique ou morale)

Quelles démarches dois-je entreprendre ?

Rendez-vous sur le portail créé par la Région à cet effet : [COVID-19] Acquérir des oxymètres – Jeunesse – Santé – Sport – Handicap – Rubrique « Déposez votre demande d’aide ».

Vous aurez, si ce n’est pas déjà fait, à créer un espace personnel, avant de déposer votre demande de subvention.

Attention : vous avez jusqu’au 15 janvier 2021 pour solliciter cette aide d’urgence.

Pour toute précision, n’hésitez pas à adresser votre demande à l’adresse suivante : pda-oxymetre@auvergnerhonealpes.fr

Menu