Dotations en matériel : l’URPS, l’ARS, la Métropole et la Région, en soutien aux confrères les plus exposés.

Actualité du 29 juin 2020

Face à la crise sanitaire la Région Auvergne-Rhône-Alpes a souhaité engager une démarche volontariste en dehors de ses compétences, dotant chaque professionnel de santé d’un kit sanitaire gratuit.
Les dernières livraisons des kits préparés par la Région Auvergne Rhône Alpes ont eu lieu la semaine dernière.  

Vous trouverez ici la liste des officines livrées dans votre département. Cette dernière livraison est à destination de l’ensemble des Masseurs-Kinésithérapeutes libéraux.

Les professionnels de santé peuvent donc se présenter pour effectuer le retrait de leur kit unique dans une des pharmacies de leur département.
Les seuls documents demandés pour le retrait sont la carte d’identité et la carte professionnelle (pas d’ordonnance Covid demandée).

Un kit est constitué de : 15 masques chirurgicaux, 10 masques FFP2 et un flacon de gel hydroalcoolique de 250 ml.


Avril 2020 – Une dotation régionale de masques FFP2 pour accompagner la reprise d’activité des MK

Particulièrement exposés de par la spécificité de leur activité, ce sont nos confrères pratiquant de la kinésithérapie respiratoire qui ont prioritairement ciblés par les deux dotations allouées d’une part par l’Agence Régionale de Santé et d’autre part par la Métropole du Grand Lyon.

Les distributions ont débuté dès la semaine du 11 mai, permettant aux kinésithérapeutes concernés de récupérer au minimum 20 masques FFP2 par professionnel.

L’URPS MK ARA finance l’achat de 10 000 surblouses jetables

En complément de ces dotations régionales, l’URPS a fait l’acquisition de 10 000 surblouses. Il s’agit là aussi de prévenir la pénurie actuelle pour ce type d’équipement en évitant les risques de contamination des kinésithérapeutes prodiguant des soins mouillants ou souillants. La distribution de ces surblouses sera organisée dès la semaine du 25 mai auprès des confrères identifiés, sur l’ensemble de la région.

Menu