Du 13 au 18 septembre, les kinés mobilisés pour le maintien de l’autonomie

La personne âgée est au cœur de la 4ème édition de la Semaine du Parcours de Soins, évènement national porté par l’Association Nationale du Parcours de Soins, l’URPS MK Occitanie et le CSSR La Clauze, qui se déroulera cette année du 13 au 18 septembre prochain.

Une occasion pour les kinésithérapeutes de toute la France d’échanger entre soignants et avec leurs patients sur les pratiques favorisant au quotidien le Bien Vieillir…

Au programme, défis à réaliser avec vos patients et soirée visioconférence 

Le programme de cette année s’appuie sur la mise en place de plusieurs défis à réaliser avec les équipes soignantes et les patients. Objectif : Prévenir de façon ludique la perte d’autonomie et favoriser le partage de bonnes pratiques entre professionnels intervenant dans le parcours Gériatrique.

Parmi les défis auxquels peuvent participer les kinésithérapeutes libéraux cette année :

Tous les défis disponibles ici : https://www.anpps.fr/la-semaine-du-parcours-de-soins-2021/

En outre, une soirée conférence sera organisée le Jeudi 16 septembre 2021 à partir de 19h sous la forme d’un webinaire visioconférence. Seront notamment abordées la complémentarité des diagnostics kinésithérapiques, infirmiers et médicaux, ou encore la prévention des TMS. Pour vous inscrire, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeWI8d8dW3SsyaxHToGclMR3oCh354lufR0n4YS9nbiI3zuzw/viewform

Adoptez le Bonjour Debout, une action proposée par l’URPS MK ARA !

L’URPS Kinés Auvergne Rhône-Alpes, fière de participer à cet évènement national, a souhaité promouvoir quant à elle, une pratique simple à mettre en place à l’occasion des prises en charge à domicile ou au cabinet : le Bonjour DEbout.

Pour cela, une vidéo illustrative et une affiche ont été élaborées afin d’inciter les soignants et leurs patients à adopter le Bonjour Debout, comme premier geste contribuant au maintien de l’autonomie. 

PROCHAIN WEBINAIRE D’INFORMATION : le 3 septembre de 13h00 à 14h

Pour vous inscrire à celui, ou prendre part à votre échelle à cette semaine, n’hésitez pas à vous rendre sur le site dédié : https://www.anpps.fr/

Menu