La soirée de sensibilisation à la prévention du 5 février dernier fut une réussite tant par la qualité de ses interventions que des formations proposées.

Pour tous ceux qui souhaitent poursuivre dans ce domaine et pour ceux qui n’ont pu être présents à la soirée, une prochaine réunion aura lieu d’ici peu. Elle visera comme nous l’avons expliqué à remettre concrètement en avant un CDPK pour le Rhône (Comité de Prévention Départemental en Kinésithérapie).

En attendant ce rendez vous, vous pouvez si vous souhaitez vous former à la prévention, 2 types d’organismes vous sont proposées:

  • “Travail Mouvement Santé” Prévention des TMS et travail posté.  par le CDPK26. Les 4,5 et 6 avril 2013 à Lyon. La prévention en kinésithérapie par des kinésithérapeutes pour des kinésithérapeutes.
  • Formateur PRAP (Prévention du Risque lié aux Activités Physiques) par INRS et de la CARSAT (CAisse de Retraite et Santé au Travail). Voir en pièce jointe des organismes habilités Rhône Alpes. Formation habilitée et diplômante.

En savoir +: Liste des organismes de formation agréés PRAP2S

Menu