affiche mouchageL’URPS des Masseurs-Kinésithérapeutes d’Auvergne-Rhône-Alpes est heureuse de vous présenter sa nouvelle campagne.

Après celle sur le torticolis congénital l’année dernière, le mouchage des nourrissons est à l’honneur alors que l’épidémie de bronchiolite fait sont apparition sur le territoire.

Vous allez découvrir très prochainement, si ce n’est pas déjà fait, dans votre boite aux lettres le dernier bulletin d’information de votre URPS, accompagné de l’affiche à appliquer dans vos salles d’attente.

Cette affiche est également adressée aux pharmacies, sages-femmes et orthophonistes afin d’informer les parents sur l’importance du mouchage du nourrisson, mais également de promouvoir l’action des masseurs-kinésithérapeutes en terme de conseils, d’éducation et de surveillance.

C’est ainsi que près de 15000 affiches seront diffusées dans les prochains jours sur la région Auvergne-Rhône-Alpes! Nous espérons qu’elle fera des émules dans les autres régions de France.

Après, les attaques répétées sur la kinésithérapie respiratoire ces dernières années, il est bon de rappeler que les masseurs-kinésithérapeutes libéraux, s’ils ne soignent pas les virus, sont les principaux effecteurs de la Santé Publique pendant la période hivernale grâce aux conseils prodigués et l’éducation faîte aux parents, sans oublier la surveillance et le désencombrement bronchique des nourrissons.

L’URPS des Masseurs-Kinésithérapeutes d’Auvergne-Rhône-Alpes travaille pour vous!

Menu