Prévention : rendez-vous à Lyon le 5 février 2013

A vos agendas ! L’URMK Rhône-Alpes invite l’ensemble des masseurs-kinésithérapeutes à participer à une soirée d’information et de sensibilisation à la prévention le 5 février 2013 à Lyon. Cette réunion sera ouverte à toute la profession ainsi qu’aux organismes de formation. Elle s’inscrit dans la perspective d’une prochaine renaissance d’un Comité Départemental de Prévention en Kinésithérapie (CDPK), structure dont le département du Rhône est actuellement privé.

…c’est pour nos confrères un élargissement d’activité particulièrement intéressant…

Pour  mémoire, les CDPK proposent des actions de prévention qui passent le plus souvent par la formation aux salariés d’entreprises, aux résidents en établissements de soins, aux élèves des écoles et des centres de formation…

« Se former à l’éducation à la Santé, à la prévention auprès des entreprises, des écoles ou des établissements de soins, c’est pour nos confrères un élargissement d’activité particulièrement intéressant, encouragé par les décrets de compétence du 27 juin 2000 (art. 12 & 13) explique Bruno Dugast, référent de la Commission des Nouveaux Modes (CNM) auprès de l’URMK Rhône-Alpes ; l’engagement dans les domaines de prévention donne généralement lieu à des rémunérations à la journée, à des coûts horaires attractifs ».

Une bonne raison (de plus) pour se rendre dans les locaux de la société G2M (plan d’accès) le 5 février à 20 heures!

> Cliquez pour demander des renseignements

> Inscrivez-vous en ligne (Soirée gratuite)

 

PROGRAMME

19H45 : Accueil

20H00 : Présentation de la soirée et de l’URMK-RA       B. Dugast (URMK-RA)

 

INFORMATIONS ET EXPERIENCES DE PROFESSIONNELS DANS L’EXERCICE DE LA PREVENTION

  • Réinsertion sociale et prévention.   C . Beynier  (KEPRA)  20 min
  • Structure  juridique dans l’exercice de la prévention et mode de rémunération.  C . Guichardon  et D. Paquier  (KEPRA)  20 min
  • Prévention et Kinésithérapie : contexte réglementaire, place du kinésithérapeute dans la prévention, milieux interventions, CNPK.         D. Burles  et L. LESTRA  (CDPK26)   40 min

 

FORMATIONS A LA PREVENTION

  • Se former pour la prévention      D. Burles  (CDPK26)  15 min
  • Formation PRAP (INRS) de la CARSAT     J.Y. Rigaud  15 min

 

REFONDATION D’UN CDPK POUR LE RHONE

Adhésion au nouveau CDPK69 : Dynamiser  l’association, lui redonner les moyens d’informer, d’orienter et de fédérer  les confrères du Rhône désireux de s’investir dans la prévention au sein de groupements ou pour leur propre compte.

Télécharger le programme

Nos partenaires:

Logo cdpk26     Logo G2M

 

 

 

 

3 Commentaires. En écrire un nouveau

Menu