#Renforts-Covid : s’impliquer aux côtés des équipes soignantes en quelques clics

Les masseurs-kinésithérapeutes libéraux ont été nombreux, depuis le début de l’épidémie COVID-19, à manifester leur volonté d’aider leurs collègues professionnels de santé exerçant en structure sanitaire ou médico-sociale.

À travers le dispositif #Renforts-Covid, il est désormais possible, via une application, de se voir proposer et attribuer des missions de renfort aux établissements et ce, en fonction de son secteur géographique.

#RENFORTS-COVID, de quoi s’agit-il ?

L’opération #Renforts-Covid a été initiée en Ile-de-France par l’Agence Régionale de Santé. Elle est à ce jour déployée au sein de sept autres régions parmi lesquelles la région Auvergne Rhône-Alpes.

Le dispositif s’appuie sur MedGo.fr, une plateforme en ligne dédiée à la gestion des remplacements en établissements de santé. Celle-ci permet aux établissements de diffuser leurs besoins en ressources humaines et d’identifier parmi le réseau professionnel local des professionnels répondant au mieux à ces besoins.

Consultez la liste des établissements de la région Auvergne Rhône-Alpes inscrits sur la plateforme : https://www.renfort-covid.fr/liste-des-etablissements

Je souhaite m’impliquer au sein du dispositif #Renforts-Covid :

  1. Inscrivez-vous sur la plateforme via l’application MedGo (Disponible en téléchargement sur Apple Store et Google Play)
  2. Renseignez votre identité et vos compétences
  3. Choisissez votre zone de mobilisation
  4. Finalisez votre inscription sur l’application

Une fois inscrit, vous êtes informé par notification de toute mission de renfort mise en ligne par un établissement localisé dans la zone que vous avez renseignée. Il ne vous reste plus qu’à postuler.

Les attributions aux différentes missions sont réalisées directement par les établissements.

Pour connaître les modalités de rémunération éventuelles liées à chaque mission, il s’agira de se rapprocher directement de l’établissement concerné.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié à l’opération #Renforts-Covid : https://www.renfort-covid.fr/

Menu