Ségur de la Santé : les masseurs-kinésithérapeutes invités à s’exprimer !

Le monde de la santé est en ébullition, au lendemain du lancement du Ségur de la Santé par le Ministère des solidarités de la Santé. De fin mai à mi-Juillet, les acteurs de la santé sont invités à s’exprimer sur les impacts de la gestion de la crise liée au Covid-19 et la nécessaire transformation du système de santé qui y est associée.

Ce sont plus de 300 acteurs qui prendront part aux différents travaux débutant dès le 26 mai et organisés selon les trois niveaux suivants :

  • Constitution au niveau national d’un comité et un groupe spécifique travaillant autour des carrières et rémunérations. Il est à noter que l’Agence Régionale Auvergne Rhône-Alpes fait partie des deux ARS invitées à intégrer le comité national.
  • Organisation de temps de travail et de concertation à l’échelon régional, pilotés par l’Agence Régionale de Santé. L’URPS MK ARA participera à cette démarche de réflexion et présentera plusieurs propositions d’actions visant à apporter une réponse aux problématiques mises en exergue par la crise sanitaire.
  • Enfin, une consultation est ouverte à l’attention de l’ensemble des professionnels de santé. Sous la forme d’un questionnaire en ligne, elle a vocation à recueillir les expériences et propositions des acteurs de santé, au plus près des réalités de terrain
Menu