Le soleil émet des rayons UV invisibles particulièrement nocifs pour la peau. Ces rayons peuvent favoriser, à long terme, l’apparition de lésions cancéreuses et provoquer un vieillissement accéléré de la peau, et ce, même sans coup de soleil.
3 personnes sur 4 déclarent « brûler » lors d’une première exposition
4 personnes sur 10 appliquent de la crème solaire toutes les 2h
21% de français pensent que les coups de soleil préparent la peau en la rendant moins vulnérable
10% estiment qu’une seule application de la crème solaire suffit pour protéger toute la journée
+ d’un actif sur 5 déclarent travailler souvent ou toujours au soleil
Des gestes simples pour limiter les risques
Notamment en périodes de fortes chaleurs, il existent quelques gestes simple à adopter afin de protéger sa peau et limiter les risques de cancers cutanés :
Évitez de vous exposer entre 12h et 16h, période lors de laquelle les rayons UV sont les plus intenses.
Appliquez une crème solaire SPF 50 toutes les deux heures et après chaque baignade
Protégez votre corps, votre tête et vos yeux en portant un t-shirt, un chapeau ou une casquette et des lunettes de soleil.
Cherchez un coin d’ombre, en particulier pour les enfants.
Pour aller plus loin, rendez-vous sur le site du Centre Léon Bérard. Leur équipe d’experts en dermatologie vous apportent toutes les informations essentielles pour prendre soin de votre peau.
Kinésithérapeutes : imprimez nos supports de sensibilisation
En parallèle de l’expérimentation lancée par l’URPS MK ARA en lien avec le dépistage opportuniste des cancers de la peau, nous mettons à votre disposition une affiche et un flyer pour sensibiliser vos patients.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.