Accueil > Actualités > GT Accès Direct et Protocoles de Coopération

GT Accès Direct et Protocoles de Coopération

L’accès direct est un sujet au cœur de l’actualité de la profession de kinésithérapeutes, et ce depuis plusieurs années. Entre véritable enjeu pour l’accès aux soins et une aspiration légitime à davantage de reconnaissance et d’autonomie, il est essentiel que l’URPS MK ARA puisse se saisir de cette thématique. C’est pourquoi, le GT Accès Direct et Protocoles de Coopération s’est constitué. Porté par 4 élus, kinésithérapeutes libéraux en région Auvergne Rhône-Alpes, ce GT s’est donné pour mission d’accompagner et d’informer la profession dans cette évolution.

Une ambition claire : informer et mobiliser les kinésithérapeutes

Le GT Accès Direct et Protocoles de Coopération travaille à tenir régulièrement informé les kinésithérapeutes des actualités sur le sujet. Cette démarche a pour vocation de donner aux kinés toutes les clés afin de s’approprier ces nouveaux modes d’exercice et ainsi leur permettre de jouer un rôle toujours plus central dans le parcours de soins.

Une première étape : dresser un état des lieux

Afin de mieux cerner la situation sur le territoire, le GT réalise un état des lieux auprès des kinés de la région Auvergne Rhône-Alpes. Pour cela, un questionnaire a été mis en place.

Ce questionnaire permet de mieux comprendre le positionnement des kinés au sujet de l’Accès Direct et des Protocoles de Coopération :

Votre contribution est essentielle !

Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour répondre à nos questions :

Répondre au questionnaire

Dans les prochaines semaines, le GT communiquera régulièrement au sujet de l’avancée de ses travaux mais aussi de l’actualité en lien avec l’Accès Direct et les protocoles de Coopération.

Restez connectés !

Matthieu Cambier, Kiné et référent du GT
Jordan Hibon, Kiné
Sophie Serrano Riffard, Kiné
David Van Outryve, David

Ça se passe 
sur nos réseaux

Instagram URPS MK ARA les équipes mobiles recrutentURPS MK ARA Vrai Faux Scoliose