Questionnaires étudiants kinés
Dans le cadre de leurs mémoires de fin d’études, les étudiants issus des différents IFMK de la région sollicitent régulièrement l’URPS MK afin de les aider dans la diffusion de leurs questionnaires. Parce qu’il n’est pas toujours facile pour eux de récolter les réponses des professionnels de santé, nous vous sollicitons afin de les aider à parfaire leurs mémoires en prenant quelques minutes pour répondre à leurs enquêtes.
Quelques minutes pour aides les étudiants
Étudiante en quatrième année au sein de l’école de kinésithérapie de Paris (EKP-ADERF), je réalise actuellement un mémoire d’initiation à la recherche sur la prise en charge kinésithérapique des enfants de moins de 12 ans atteints de mucoviscidose sous traitement par Kaftrio®.
Mon étude vise à répondre à la question suivante : Quels sont les changements observés dans la prise en charge masso-kinésithérapique des enfants de moins de 12 ans atteints de mucoviscidose depuis l’introduction du Kaftrio®, selon les perceptions des kinésithérapeutes et des familles ?
Dans ce cadre, je sollicite votre expertise en tant que masseur-kinésithérapeute pour participer à une enquête anonyme qui me permettra d’analyser et d’observer les effets de ce nouveau traitement sur les approches thérapeutiques en kinésithérapie et l’évolution de notre prise en charge.
Thanina Benamrouche
EKP-ADERF
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, je réalise un état des lieux des pratiques professionnelles par l’intermédiaire d’un questionnaire. Celui-ci a pour but de réaliser l’évaluation de l’utilisation des facteurs contextuels par les masseurs-kinésithérapeutes dans leurs prises en charge.
Il tournera autour des 5 thèmes constituant les facteurs contextuels.
Ce questionnaire est destiné aux masseurs-kinésithérapeutes libéraux diplômés d’Etat.
Romain Mayer
IKPO Lille
Mon travail porte sur les connaissances des kinésithérapeutes concernant le modèle patient partenaire. Afin d’obtenir des données pertinentes pour cette recherche, j’ai élaboré un questionnaire destiné à tout les masseurs kinésithérapeutes exerçant en France.
Objectif de ce questionnaire ?
Le modèle patient partenaire est de plus en plus présent dans le domaine de la santé cependant en kinésithérapie, son rôle reste encore peu étudié.
L’objectif de ce questionnaire est donc de faire un état des lieux pour comprendre comment ce modèle est perçu et de mieux comprendre son application dans la pratique quotidienne des kinésithérapeutes.
Ce travail s’inscrit dans un cadre académique et a reçu la validation de ma directrice de mémoire, dont vous trouverez l’approbation en pièce jointe.
Le questionnaire est anonyme, et les données recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude.le temps necessaire pour le remplir est estimé entre 5 et 8 minutes.
Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
DE JESUS DIAS Aliénor.
Étudiante masse-kinesitherapeute à l’IFMK de Laval
Promotion 2021-2025
Afin de mener à bien cette étude, je sollicite les kinésithérapeutes à répondre à un questionnaire portant sur leurs pratiques et expériences en matière de collaboration avec les praticiens dentaires dans la prise en soin des dyspraxies linguales. Le questionnaire est conçu pour être complété en 5 minutes.
Vos réponses sont précieuses à ce stade de mon travail et me permettront de mieux comprendre les modalités actuelles de collaboration interprofessionnelle dans ce domaine spécifique et d’identifier des pistes d’amélioration pour optimiser les prises en charge. Les données collectées seront traitées de manière anonyme et utilisées exclusivement dans le cadre académique de mon mémoire. Ce questionnaire fait l’objet d’une demande auprès de la CNIL pour une méthodologie de référence MR004 ainsi que d’un dépôt de dossier sur la plateforme Health Data Hub. Aucune donnée personnelle ne sera collectée.
Je vous remercie d’avance pour votre participation et pour l’intérêt que vous porterez à cette recherche.
Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez de plus amples informations, n’hésitez pas à me contacter par mail : noha.chenon@etu.univ-orleans.fr
Noha CHENON
Étudiant en Master 1 à l’École Universitaire de Kinésithérapie Centre-Val de Loire
Ce questionnaire s’adresse aux kinésithérapeutes libéraux exerçant en France n’ayant jamais suivi de formation en pelvi-périnéologie et dure moins d’une dizaine de minutes.
https://enquetes-sante-etu.univ-grenoble-alpes.fr/index.php/624726?lang=fr
Les objectifs de cette enquête sont :
– Dresser un état des lieux des perceptions et expériences de praticiens français
– Enrichir les connaissances existantes sur cette thérapie novatrice en France.
– Identifier les éléments influençant l’utilisation du dry needling afin d’analyser les obstacles à sa pratique.
La réalisation de ce questionnaire vous prendra environ 5 à 10 minutes. Vos réponses seront anonymes et confidentielles.
Ces informations sont précieuses pour notre travail et nous vous remercions de votre aide.
Ce questionnaire respecte le règlement général sur la protection des données (RGPD) : les informations ci-dessous vous sont données en conformité avec celui-ci.
La première partie du questionnaire porte sur vos données personnelles, la deuxième sur vos perceptions de l’efficacité du dry needling, tandis que la dernière aborde les freins à la pratique.
Ce questionnaire s’adresse donc à tout masseur-kinésithérapeute diplômé d’état prenant en charge un ou plusieurs adolescents atteints de scoliose idiopathique et exerçant en libéral.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScv2rzwzG5PLNOp9WAFa7vIVPvTukXGW4EZ7JUR-Toj_NRJsg/viewformPartager mon questionnaire de fin d’études
Vous êtes étudiants et souhaitez donner de la visibilité à votre questionnaire de fin d’études ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, notre équipe étudiera votre demande.