Le 26 septembre dernier, l’URPS MK ARA était présente à l’IFMK de Saint-Étienne pour féliciter les étudiants en kinésithérapie, grands vainqueurs du Grand Défi Sport-Santé. Grâce à leur mobilisation exceptionnelle, l’IFMK stéphanoise s’est hissé en tête du classement des établissements participants.
Le Grand Défi Sport Santé : valoriser la profession et soutenir 3 athlètes paralympiques
Premier évènement sportif organisé par l’URPS MK ARA, le Grand Défi Sport-Santé avait pour objectif d’encourager les kinésithérapeutes et étudiants en kiné de la région ARA à se mobiliser pour soutenir Alexandre Llovera, Kada Boualia et Paul Lloveras, trois étudiants en kinésithérapie, en lice pour participer aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Ce défi a également permis :
✅ De valoriser la profession de kiné et son engagement dans la lutte contre la sédentarité
✅ D’encourager l’accès au sport pour tous
Kada Boualia partage son expérience avec les étudiants
Kada Boualia, athlète paralympique et joueur de Goalball au sein de l’Équipe de France, est venu partager son expérience avec les étudiants. Vêtu de la tenue officielle des jeux de Paris 2024, il a répondu aux multiples questions des étudiants, sur son expérience « inoubliable » aux Jeux Paralympique, sa préparation, son parcours sportif et ses ambitions. Une chose est sure : Kada est bel et bien déterminé et se prépare déjà aux qualifications pour les Jeux de Los Angeles 2028 !
Un grand merci à nos partenaires
Un grand merci à la MACSF et Soprolib, partenaires du défi, qui ont pu répondre présent et participer à la remise de prix.
Ce Grand Défi Sport Santé n’aurait pu voir le jour sans le soutien de tous nos partenaires :
Région Auvergne Rhône-Alpes, Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, Soprolib, MACSF, Pilot’in, Axens, Biogen, Kiné au Top, K3W, CRO MK ARA.

Prochain rendez-vous : Clermont-Ferrand
🗓️ Rendez-vous en novembre 2024 pour la prochaine, et dernière étape, du Grand Défi Sport Santé. Les kinés du Puy de Dôme seront à leur tour récompensés pour leur engagement et leurs superbes performance lors d’une soirée conférence autour du sport santé.
L’URPS MK ARA promet un évènement tout aussi inspirant que convivial. Une soirée pour renforcer d’avantage les liens entre les kinésithérapeutes, le monde du sport et de l’handisport.
De nouveau félicitation à l’IFMK de Saint-Étienne pour cette belle victoire et un grand merci à tous les participants du Grand Défi Sport Santé, pour leur engagement et leur énergie qui nous ont permis d’atteindre nos objectifs.
Nous vous donnons rendez-vous très vite pour de nouveaux projets !